lundi 13 août 2012

Accueil

Bonjour

Pour votre information, le Savon Autrement devient Anthéya. 

Cela ne change en rien notre façon de travailler mais nous allons fabriquer et vous proposez des cosmétiques (baumes etc...). Un tout nouveau site sera à votre disposition dans quelques jours à l'adresse suivante : www.antheya.fr


Artisan savonnier traditionnel, j'élabore mes différentes recettes et je fabrique à la main des savons surgras bio à la ferme selon le procédé de fabrication à froid.

Mes savons contiennent 24% de lait frais de chèvre Alpine bio, des huiles végétales bio et des huiles essentielles bio*.

Vous allez découvrir des savons authentiques enrichis au beurre de karité bio, fabriqués à froid, découpés à la main puis séchés pendant 6 semaines.

Sans colorant, sans paraben, sans parfum, sans agent surmoussant, sans conservateur, sans huile de palme, uniquement des produits naturels.

Pour moi, les savons au lait frais sont incomparables. Ils sont très doux, hydratants, nourrissants, crémeux et protecteurs.

Pourquoi du lait frais de chèvre Alpine bio ?


Parce que le lait de chèvre Alpine contient des acides aminés, du béta carotène, de la vitamine A, du calcium et de l'acide lactique, un produit naturel de la peau.

Comparable à la protéine du lait maternel, la protéine du lait de chèvre est constituée de particules qui se divisent d'une manière infiniment plus petite et plus légère, elles sont donc facilement absorbées par la peau et permettent de l'hydrater.

L'acide caprylique permet d'absorber les émollients c'est à dire les adoucissants contenus dans le lait de chèvre Alpine.
Ses acides gras sont connus pour leur hydratation, leur propriétés anti-bactériennes et permettent également d'équilibrer le Ph de la peau.

Mais le lait de chèvre Alpine à d'autres ressources, il contient de l'ubiquinone ?????
Mais si mais si vous connaissez, il s'agit du coenzyme Q10 qui est un puissant anti-oxydant naturel.
Ce n'est pas fini, le lait de chèvre Alpine contient des tissus IGF-1 qui stimule les cellules du tissus conjonctifs et du collagène.

Mes savons surgras sont, par conséquent, naturellement hydratant, adoucissant et anti âge.





* une seule parmi toutes les huiles essentielles que j'utilise n'est pas bio, il s'agit de l'huile essentielle de bay de saint thomas que je n'utilise que pour le savon à raser tout simplement parce que je ne l'ai pas encore trouvé sous forme biologique et que j'adore son parfum boisé pour les cosmétiques pour homme mais je continue mes recherches.